Trente ans de campagnonnage avec la MJC Lillebonne.

La compagnie nomade

Lorsque nous sommes arrivés en 1982, il n'y avait pas de salle de théâtre. Nous étions un théâtre ambulant, investissant tour à tour la salle Genet ou l'ancienne salle de judo, maintenant transformée en salle de théâtre. Nous les transformions en salle de spectacle, répétant par ailleurs au hasard des salles libres.

La salle d'essai

En 1990 enfin, avec l'appui de jacques Pierson, ancien directeur historique de la MJC, nous obtenions la création d'une vraie salle de spectacle, telle qu'elle est encore aujourd'hui. (voir article )
Depuis, cette salle est occupée régulièrement par de nombreuses compagnies.
A l'exception de Station Babel montée avec la 18 Cie d'Urgence au TGP de Frouard et de Traverses, créé au théâtre Mondésert, tous les spectacles du Théâtre au Noir ont été créés à Lillebonne.

Les ateliers

Par ailleurs, j'assure depuis la création de la Cie, un atelier d' initiation/formation au travail de comédien, le lundi de 20 h30 à 23h à partir de septembre. Et, depuis 2011/2012, un atelier de création le mercredi aux mêmes horaires. Ces ateliers  font le pont entre travail de recherche de la Cie et un enseignement ouvert à tous, dans un esprit d'éducation populaire.